« juillet 2006 | Accueil | septembre 2006 »
Article : la Voix du Nord.fr - 29 août 2006
La jeune comédienne se prépare à tourner les premières scènes de "Nous nous sommes tant haïs" pour France 3. Elle y sera l'héroïne de ce téléfilm réalisé par Franck Apprédéris, sur le thème de la naissance de la Communauté européenne en 1950, autour de la réconciliation franco-allemande. Sur ce fond historique, son personnage retrouve à Paris l'ancien soldat allemand qu'elle a aimé durant la guerre et qui est devenu journaliste. Ce téléfilm sera diffusé le 25 mars 2007, à l'occasion des 50 ans du traité de Rome.
Ndlr : le téléfilm a également été préacheté en diffusion par TV5 Monde.
08h51 dans FilmTV-2007-Tant Hais | Lien permanent | Commentaires (0)
21h17 dans Presse - 2006 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article web EBU Television Department Coproductions - 22 août 2006
Nous nous sommes tant haïs
Fiction
Format
Film TV, 110 minutes
Livraison
Janvier 2007
Langue
Version originale en français et allemand, espagnol et portugais
Société de production
Alchimic Productions (France)
Radiodiffuseurs impliqués
France3, France2, TVP (Pologne), ERT (Grèce), SK/STV (Slovaquie), RTL TVI (Belgique), Eurochannel (Amérique du Sud) et TV5
Le sujet
Avec l'approche du 50e anniversaire du Traité de Rome, ce film télévisé évoque, au-delà de la réconciliation d'une femme française et d'un soldat allemand tombés amoureux l'un de l'autre pendant la 2e guerre mondiale, les premiers pas de la réconciliatio dans les années 1950, de la France et de l'Allemagne, vers la création d'une Europe moderne et unie.
Ce film met en scène une double réconciliation, celle de deux êtres humains à l'amour brisé par la fatalité, et écrasés par le mur de l'incompréhension.
Mais c'est aussi la réconciliation de deux pays, l'Allemagne et la France qui ont été en guerre à trois reprises depuis 1870, répandant à travers l'Europe l'horreur, la haine et la mort.
Ces deux réconciliations constituent un symbole à l'égard de notre temps, car elles montrent que toute la haine du monde, quels que soient son degré et son ancienneté, peut toujours être vaincue par l'intelligence et l'amour.
Ce film, soutenu par France Télévisions et présenté à l'UER par France 3, sera produit par Alchimic Productions.
Sur la base d'un scénario de Jean-Michel Gaillard, il sera mis en scène par Franck Apprederis (France).
Le tournage, d'une durée de 25 jours, aura lieu cet été à Paris et Vienne.
Le Téléfilm sera livré en janvier 2007 en version originale française et allemande.
09h50 dans FilmTV-2007-Tant Hais | Lien permanent | Commentaires (0)
Article web du Romandie News : ats - 29 août 2006 - 20:15
La fille de Romy Schneider, Sarah Biasini, est à Vienne
VIENNE - Sarah Biasini est à Vienne pour un téléfilm. La fille de Romy Schneider y campera une étudiante française éprise d'un journaliste allemand. Leur idylle naît en 1950 quand s'élabore la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA).
Le tournage de cette coproduction austro-française débutera dans quelques jours. Selon des informations transmises aux médias autrichiens, l'histoire d'amour doit être comprise comme la métaphore du rapprochement entre la France et l'Allemagne lors de la création de la CECA. Ce téléfilm devrait être diffusé en 2007 dans les pays germanophones.
09h26 dans FilmTV-2007-Tant Hais | Lien permanent | Commentaires (0)
Cliquez ici pour voir la source. Traduction de l'article web :
Nouvelle feuille de peuple
Nouveau film pour la très jolie fille de Romy Schneider, Sarah Biasini qui a joué pour la première fois dans le téléfilm "Julie, Chevalier de Maupin".
Maintenant, elle joue dans une coproduction franco-allemande des Productions Adi. Ce téléfilm intitulé "Nous sommes tant haïs" est l'histoire d'amour d'une Française et d'un Allemand dans l'après-guerre. Il s'agit également d'une métaphore pour le rapprochement des deux nations.
Sarah Biasini née en 1977 à Saint-Tropez jouera l'étudiante Marie Destrade qui travaille comme serveuse à Paris afin de nourrir et élever son fils Pierre. Cet enfant est le fruit d'un amour avec un agent des forces armées qu'elle retrouve au début des années cinquante.
Le tournage (qui se déroulera probablement aussi en partie à Vienne) se déroulera du 4 septembre au 7 octobre 2006. Dans d'autres rôles, nous verron aussi Elke Winkens et Serge Falck.
Ndlr (Petite info supplémentaire trouvé sur un blog) :
Christine BOISSON et Pawel DELAG vont tourner dans le prochain unitaire de Franck APPREDERIS produit par la Franco American "Nous nous sommes tant hais" aux côtés de Sarah Biasini.
17h38 dans FilmTV-2007-Tant Hais | Lien permanent | Commentaires (0)
Article web "Commeaucinema.com" du 08 août 2006
La vie déchirante de Romy Schneider en Biopic
Cela fait déjà plus de vingt ans que le monde cinématographique accuse la disparition d’une de ses enfants prodiges : la brillante actrice viennoise Rosemarie Schneider, plus connue sous son pseudo Romy ou encore sous le nom de Sissi. Raymond Danon (producteur), un des proches de la comédienne, souhaite retracer sa vie dans un biopic.
Avec une carrière internationale et une filmographie forte d’une soixantaine de long-métrages sous la direction des plus grands réalisateurs de son temps, tels qu’Orson Welles, Jacques Deray, Costa-gavras, Deville, Losey ou Tavernier, l’hommage était plus que nécessaire. Ceux qui ne connaissent que l’actrice seront surpris de découvrir la femme et ses malheurs qui ont certainement participé à la sincérité de ses interprétations, mais qui n’ont jamais empiété sur son professionnalisme.
Le film en français et en allemand devrait couvrir 15 ans de la vie de la comédienne, de la naissance de son fils en 1966 à sa mort tragique en 1981 dont elle ne s’est jamais remise. Si le réalisateur s’en tient à cette période, c’est peut-être pour éviter de mettre en scène l’ultime soupir de la comédienne et de trancher entre le suicide et la crise cardiaque.
L’initiateur du projet, Raymond Danon, avait produit huit films avec Romy Schneider, dont la La Passante Du Sans-souci de Jacques Rouffio ou Les Choses De La Vie de Claude Sautet. L’envie de livrer un biopic au public fulminait en lui depuis longtemps, mais c’est sa rencontre avec le producteur allemand Douglas Welbat au festival de Cannes qui lui a permis de concrétiser ce projet. Ce dernier signera le scénario avec Joseph Rusnack, qui pourrait également réaliser le film. Les producteurs souhaitent dégotter une actrice peu connue, « dotée des qualités intrinsèques de la comédienne ». Un énorme défi en somme ! Pourraient-ils lancer une nouvelle Romy ?
Tous en salles en septembre 2008, à l’occasion du 70e anniversaire de la naissance de la belle blonde, pour (re)découvrir son œuvre, sa vie et se faire une idée sur la relève.
G.J. (8 août 2006 - Avec Le Film Français)
22h39 dans Films-Romy | Lien permanent | Commentaires (0)
Auteur et éditions : Publicaciones Heres, S.A
Année : 1984
Langue : Espagnol
128 pages en noir et blanc - une petite dizaine de photo.
Format : livre de poche.
ISBN : Sans
Je pense qu'il s'agit d'une édition spéciale du magazine "Garbo".
![]() |
Mon avis : petit (et seul ?) livre espagnol. Petite qualité "de poche" et peu de photos sur papier de basse qualité et en noir et blanc. |
19h49 dans Les livres | Lien permanent | Commentaires (1)
Auteur : Isabelle Giordano
Titre : Elle s'appelait Romy... ISBN : 2-226-13518-9 |
|
Titre : Romy Schneider, das private album |
Mon avis - Livre en français : Beau livre en collaboration avec Daniel Biasini et des photos souvent inédites de son frère (perso et pro). Un vrai plaisir de voir Romy rayonnante...
Mon avis - version allemande : Dans un format légèrement plus petit (il fait un peu moins luxueux, du coup) mais les photos et la qualité du papier sont totalement identiques.
17h14 dans Les livres | Lien permanent | Commentaires (6)