Commentaires

Jean-Claude Grosse

Excellent site qui m'a permis de retrouver La chanson d'exil par Talila dans La passante. Vainement cherché La chanson d'Elsa par Hannelore Norgensen. Pouvez-vous me dire où la trouver ? Où l'entendre ?

Pour "La chanson d'Hélène", j'ai fait le commentaire suivant : quelle émotion ! vive Romy, femme magnifique, femme blessée, femme pour la caméra, nous permettant toute identification, interprète de toutes nos émotions, femme de la vie de personne même si Alain Delon lui re-déclare son amour aux César 2008.

Pour "L'important c'est d'aimer" : quand une metteur en scène sadise une comédienne pour en tirer le meilleur, soi-disant le meilleur, quand la comédienne est Romy, cela donne le frisson ; quand une metteur en scène au théâtre reprend l'aveu, le je t'aime, comme un training permettant à un acteur et à une professeur de se déclarer, cela donne le frisson aussi; dans le spectacle Rien ne sera plus jamais comme avant de Katia Ponomareva.

Pour "Romy et David" : bel hommage à une mère et à son fils; montage réussi sur une musique sobre; rien de plus dur pour des parents que la perte d'un enfant, d'un adolescent ou d'un jeune homme; le soi-disant travail de deuil est impossible car on n'en finit pas d'être en deuil et de faire son deuil; ne restent que les souvenirs, parfois une oeuvre, des traces pour prolonger une existence qui nous fut chère ; j'en fais l'expérience quotidienne depuis le 19 septembre 2001 avec la perte d'un fils de 30 ans et celle d'un beau-frère de 51 ans, dans un terrible accident à Cuba.

Ces 3 commentaires sur des vidéos de you tube.
Je vais faire un article "pour toujours" sur mon blog, ce soir ou demain pour 70 ans dont 43 ans de Romy en vie, curieuse mathématique.

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ce long commentaire !
Pour répondre à ta questions sur "la chanson d'Elsa par Hannelore Norgensen" : je pense qu'il s'agit de la partie où Romy "chante" dans le cabaret ? Je ne possède pas le disque mais ce que je peux faire c'est extraire la bande son du DVD. Je vais regarder cela ce soir...

Amicalement.

Jean-Claude Grosse

Merci pour votre réponse.
Je pense que la chanson d'Elsa c'est celle du générique de fin; en tout cas c'est cette chanson que je souhaite retrouver: j'en aime la lenteur comme dans la chanson d'exil par Talila.

J'ai mis en ligne l'article annoncé avec lien vers votre site.
http://les4saisons.over-blog.com/article-23036982.html

Vous pourrez voir la vidéo-montage de 6 minutes du spectacle "Rien ne sera plus jamais comme avant".
Une suggestion : ne serait-il pas judicieux d'inverser l'ordre pour les commentaires, aller des plus récents vers les plus anciens?

En tout cas, merci pour cet excellent travail qui permet de naviguer avec logique ou au gré des intérêts dans l'univers et l'oeuvre de Romy.

J'ai trouvé un article sur la politique des acteurs consacré à Romy:
http://www.cinehig.clionautes.org/article.php3?id_article=316

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Re Jean-Claude,

Je pense que cette note répondra à ta demande (je viens d'y ajouter la chanson du cabaret) :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2006/09/la_passante_du_.html

Quant à l'ordre des commentaires, j'y ai pensé en effet mais en fait cela ne serait pratique que pour cette page qui en a beaucoup. En fait quand la remarque concerne une demande ou une note précise, je déplace le commentaire pour rester dans le sujet.

Jean-Claude Grosse

Merci pour le lien. J'avais donc confondu les 2 chansons. C'est bien la chanson d'exil, celle du générique de fin, que je cherchais à retrouver.

valtat olivier

Je cherche désesperemment cette "chanson d'exil" interpretée par "Talila", comme Romy elle fait battre mon coeur, c'est un peu de notre histoire qu'elle a su faire connaitre avec toute sa force et toutes ses emotions. Terrible destin pour cette grande dame. Si quelqu'un était en possession de la bande originale. Merci.

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Bonjour Olivier,

Pour trouver ce que tu cherches, il suffit de cliquer dans la catégorie "Film-1982-Passante".
Cette chanson y figure.
Je ne possède pas la BOF, j'ai donc extrait le son du DVD.

Voici le lien direct :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2006/09/la_passante_du_.html

Michele

Merci beaucoup pour cette initiative, cette actrice était merveilleuse, belle avec un talent jamais inégalé à ce jour. Irremplaçable. Elle me manque.

Katie

Votre site est superbe, et les photos si nombreuses... surement l'un des meilleurs consacré à Romy.

anne

Magnifique ce site, bravo pour ce panel de photos remarquables !!! J'aime Romy depuis si longtemps : son charisme sa personnalité cette beauté extraordinaire. Romy fait partie de ma vie depuis toujours. J'ai découvert de nombreuses photos que je n'avais jamais vues... MERCI

Vanessa

Je voudrais te feliciter pour ce merveilleux travail, ce site que tu tiens a jour quotidiennement. C'est vrai que je n'ai pas laissé de message depuis un petit moment, N'empêche que je viens tout les jours car je sais que de nouvelles images, videos, news m'attendent. C'est un tres gros travail que tu fournis, et pour cela je te dis MERCI DE TOUT MON COEUR!! Bises

Inoubliable Romy

Merci Katie.

Merci Vanessa : je suis heureuse de te relire... Car, comme tu le sais déjà (LOL)... J'adoooooooore qu'on m'écrive !!!!!!

Bon, sans rire : vos commentaires sont très gentils et cela fait plaisir de voir que le temps que j'y consacre est apprécié.

Marie-B

Super ta nouvelle musique, j'espère que tu vas bien et que tu as reçu mes bons voeux, et encore une belle année avec notre romy et tout ce que tu nous fais découvrir, gros bisous de Charente. Mary-b

fabrice

Salut c'est Fabrice je voulais te demander comment copier les photos chez slide. Car les photos du film "Kitty" en couleurs m'interresse. A +

Inoubliable Romy (the big chef d'ici)

Salut Fabrice,

Je ne comprends pas bien ta question... Mais, justement, le but de ce type de "Slide" est de ne pas les copier (ou alors plus difficilement).

Pour les prochaines, merci de poster tes questions dans la note spécifique dont tu parles ou dans la catégorie qui correspond (ici "Film-1956-Kitty" à priori) au lieu de la page d'accueil : cela me permettra de mieux comprendre ce que tu souhaites...

A++

oldie

Juste une petite question. La pièce interprétée par Sarah est-elle passée? Ils n'ont pas respecté la programmation, alors?
Merci d'avance. Oldie

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Bonsoir Oldie,

Finalement : non ! La pièce n'a pas été diffusée. En même temps il était un peu surprenant que la pièce soit déjà à la TV alors que la tournée n'est pas encore finie !!! De toute façon, elle sera bientôt diffusée, c'est sûr... Sans oublier le DVD prévu par la suite.
A+++

Martial Cartuxa

Merci pour ce site conçu avec beaucoup de talent, de tact, de respect et d'amour.
Martial Cartuxa

Sissi-Trilogie

Voilà j'ai corrigé les articles en y rajoutant les sources des photos, si tu en vois d'autres t'appartenant n'hésites pas à me laisser d'autres commentaires. Il est normal que je cite les sources des photos mais j'avoue que lorsque j'ai créé les articles je n'ai pas pris le temps de regardé si chaque photo avait un logo ou pas.

Lisette, votre bien sincère lectrice

J'aimerai avoir les enregistrements des films de romy quand elle a tourné la série des "Sissi". Je' ne peux plus avoir. Merci de me faire une répons urgente, j'adore ses fflms et je n'ai jamais pu les revoir. Cordialement à vous tous.
Lilirose

LISETTE, votre bien sincère lectrice

Il y a beaucoup de films que je vois et que je n'ai pas vu du tout. Il serait bien que ses films repassent à la télévision même les plus anciens que de nous repasser des films que l'on revoit 3 à 4 mois de différence.
Mademoiselle Sarah, je vous ai vue dans un film de cap et d'épée et vous étiez formidable. Je vous chérie comme une maman qui chérie sa fille très respectueusement.
A quand vos prochains films avec autant d'ardeur. Merci à l'avance de ce que vous faites.
Très sincèrement à vous.
Une fidèle lectrice.
Lilirose

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Bonsoir Lisette, (votre mail est erroné... je n'ai pas pu vous répondre)

Vous avez laissé ces deux gentils messages sur mon blog et je vous en remercie. Comme l'indique la page de garde, je ne vends rien mais de nombreux sites de vente propose des DVD à des prix abordables.

Pour la série des "Sissi", je vous rappelle qu'ils sont passés à la TV à Noël dernier.
Par ailleurs, vous pouvez les acquérir très facilement dans les magasins "Fnac" ou sur leur site internet (ou, bien sûr, dans d'autres magasins) :

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=romy+schneider+sissi&category=video&bl=HGACrera&submitbtn=Ok

De nombreux films de Romy sont désormais disponible en DVD, aussi n'hésitez pas à consulter le site Amazon, notamment qui est généralement bien approvisionné :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=romy+schneider&x=13&y=14

Sans oublier la série qui est actuellement en vente "Les plus grands films de Romy Schneider en DVD" qui ont proposé 2-3 inédits (vous pouvez les commander au numéro) :
http://www.macollection.fr/article-cobra.php3?id_article=156
ou http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=100605&collec=1&choix_tri=date_desc

Si vous aimez Sarah, je vous invite à visionner le téléfilm "Nous nous sommes tant haïs" qui est excellent :
http://cgi.ebay.fr/DVD-Neuf-NOUS-NOUS-SOMMES-TANT-HAIS-2007_W0QQitemZ400033356233QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_DVDetCinema_dvd?_trksid=p3286.m20.l1116

Pour l'avenir, n'hésitez pas à déposer vos messsages dans la catégorie appropriée (même un message un peu ancien) car je regarde les commentaires tous les jours.

Bien cordialement,
Inoubliable Romy

fabrice

une sortie en dvd de prestame a tu marido (prete moi ton mari) seulement en vo fabrice a+

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Message pour Patrick R.

Avec mes excuses, comme indiqué sur la page d'accueil, je me réserve le droit de déplacer les messages postés ici (voir la partie "Commentaires") sur d'autres qui me semblent plus appropriés.

Ton joli message n'a donc pas été effacé mais déplacé ici :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2009/05/inoubl.html#comment-form
Cette note étant prévue pour ce sujet.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et que tu continueras à poster tes messages sur ce blog.
Cordialement,

Patrick R.

Desolé, je n'avais pas compris, alors sur le coup j'étais très deçu. Merci à toi pour ta reponse (si rapide !!).
a+++++++++++++++++++++
PATRICK.

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

A COMPTER DU 28 JUIN 2009, LES COMMENTAIRES SONT FERMES SUR LA PAGE D'ACCUEIL
MERCI DE VOUS REPORTER SUR LA NOTE OU LA CATEGORIE CORRESPONDANTE A VOTRE MESSAGE.
=========> =========> =========> =========>

Merci de votre compréhension.
Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sur le web

Catégories