« Arts mouvants | Accueil | La photo du jour »

16 février 2022

Commentaires

Eric

C'est un excellent livre, très documenté et qui se base sur des sources fiables, tels que articles de magazine. L'auteur a même cité le blog parmi ses sources !

Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...)

Merci Eric pour le partage de cet avis.
Je suis d'autant plus contente qu'il est plutôt rare, à mon grand regret, que les visiteurs du blog partagent leur avis sur les ouvrages. Parfois, je reçois des mails mais... S'il vous plait : partagez sur le blog pour tous !
Je le regrette d'autant plus que cela pourrait aider les achats "judicieux"... Car mon avis n'est pas forcément fiable ou suffisant !!!

Je suis en train de lire cet ouvrage et je le trouve très très bien également (l'un des meilleurs ????).
Pas trop le temps de le finir en ce moment (hélas) mais je vais m'y atteler (et faire une vidéo aussi !)...
J'ai eu la surprise, en effet, de me voir citée dans les sources. Pourtant, l'auteur ne m'a pas contacté en live. Dommage :)

Romyflo

Je partage entièrement l'avis de cette vidéo. Rarement j'ai lu une biographie aussi précise, aussi peu romancée et romanesque, l'objectivité y est telle que la jeune Romy n'est pas décrite comme particulièrement sympathique au début de sa carrière ! En tout cas extrêmement bien documentée, une bible pour ceux qui s'intéresse à la carrière de Romy. Mon bémol en ce qui me concerne c'est l'illustration que je trouve pauvre et la couverture qui ne reflète pas le sérieux et la qualité de ce livre. Cela nous change des biographies qui se contentent de faire un résumé et/ou une compilation de ce qui a déjà été écrit dans le passé comme celle de Sarah Briand si décevante. Merci Monsieur Choulant !

Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...)

Merci pour ton partage :)
A bientôt !

Laurence

La quête d'absolu exprime la singularité de Romy, son génie d'actrice, son pouvoir d'incarnation hors normes, ce qui fit d'elle une icône toujours moderne.
Livre très intéressant.
Je regrette le manque de photos car Romy fusionnait avec les femmes qu'elle incarnait, vivant ses rôles plus qu'elle ne les jouait... jusqu'au vertige... Outre la finesse et l'intériorité de ses interprétations, cette identification radicale à ses personnages se reflétait sur son visage, sublimée par sa beauté et son incomparable photogénie.
C'est le meilleur livre sur Romy depuis celui de Catherine Hermary-Vieille qui est pour moi le plus beau. Ce n'est que mon avis personnel.

Laurence

J'ai énormément aimé le documentaire "Romy femme libre" qui met véritablement en lumière son travail artistique, dévoilant des films fascinants mais moins connus du grand public. Un hymne à l'actrice. Un documentaire où la parole est enfin donnée a Romy (beaucoup d'archives, d'interviews...) aucun voyeurisme ou sensationnalisme. Le texte lu est magnifique et subtil, les images, la musique... Un documentaire qui célèbre son audace, sa volonté de se réinventer sans cesse, sa modernité, son intemporalité...
Je l'ai regardé plusieurs fois,selon moi le plus beau documentaire sur Romy.
Romy portrait en trois notes est magnifique aussi.
Un jour un destin : exécrable.

Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...)

Bonjour Laurence,
Merci pour ce partage !

En effet, pour ce livre, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas de photos. J'aimerai beaucoup qu'il re-sorte en version "luxe" !
Le doc "Romy femme libre" est, effectivement, très très bien. Un plaisir à regarder.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories