Film-2008-TournageVie

12 février 2008

Catterfeld joue Romy Schneider

NDRL : sous réserve de traduction. Merci de votre compréhension.
Source : Bunte.de - 12 février 2008

L'adaptation de la vie turbulente de l'actrice Romy Schneider († 43), sera certainement un "accouchement difficile".

Cliquez sur ces liens pour visionner :
les essais    o0o   la conférence de presse

Hbflvwyb_pxgen_r_630xaLégendaire, elle l'a été avant tout par la triologie des "Sissi". Après de longues recherches autour de la planète et de nombreuses possibilités de distribution - y compris sa propre fille Sarah Biasini ou la star de Hollywood, Jodie Foster -, on a désormais la «nouvelle Romy". La chanteuse et actrice Yvonne Catterfeld incarnera l'inoubliable icône dans le projet de film "Une femme comme Romy", un projet de film franco-allemand.

Le réalisateur Josef Rusnak et le producteur français Raymond Danon en ont informé les journaliste, ce mardi 12 février, lors d'une conférence de presse à Berlin. Le film est prévu à l'automne 2009 dans les salles de cinéma allemandes. Yvonne Catterfeld était ravie et a parlé du fait que c'est pour eux un devoir de vie. "Je ferai de mon mieux pour Romy et donner tout ce que j'ai», a-t-elle dit euphorique.

Comme le reflet de Romy
Image16Mais pourquoi cette actrice allemande de 28 ans, a-t-elle été retenue dans une production de 23 millions d'euros,  pour incarner une femme mythique ? Du fait de leur ressemblance physique, elle est bien sûr la personne idéale, elle pourra interprêter Romy à la fois dans ses jeunes années pour des rôles comme "Sissi" et jusqu'à la fin de sa vie.

17365436Mais c'est précisément si l'on considère les prises de vues impressionnantes d'Yvonne Catterfeld dans lesquelles elle joue Romy Schneider dans quelques différentes situations de vie, que l'on sait pourquoi cette option a été retenue.

Même le dernier mari de Romy, Daniel Biasini et père de Sarah, a été enthousiasmé par l'authenticité de Catterfeld. Une chose est claire : si elle peut convaincre un homme qui a été si proche de la légendaire Romy Schneider, toutes les portes lui sont ouvertes. Il est à espérer que les attentes sont élevées...

Photos des essais :
Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image7 Image8 Image9 Image10 Image11_2 Image12 Image13_2 Image15

Photos de la conférence de presse :
Image24_2 Image25 Image23 Image26 Image27 Image30 Image29 Image31

17 octobre 2007

Yvonne Catterfeld souhaiterait interpréter Romy Schneider

YvonnecatterfeldLa chanteuse et actrice Yvonne Catterfeld jouerait volontiers le rôle principal dans le biopic sur Romy Schneider.

"Pour moi c'est le rôle de ma vie", a dit Yvonne Catterfeld (27 ans) dans le dernier numéro de la revue "TV Today". Elle n'est toutefois pas la seule actricen qui souhaite ce rôle. Le metteur en scène Jo Baier travaille actuellement à ce film sur la vie  de Romy Schneider, disparue il y a 25 ans.

Elle était une grande actrice, a dit rajouté Yvonne Catterfeld : "Romy Schneider était une star mondiale, et je l'admire beaucoup, parce qu'elle a joué avec intensité. Elle a dit une fois qu'elle ne peut rien dans la vie, mais tout sur la toile." La Schneider a fusionné avec ses rôles, et on le ressent en tant que spectateur, a dit l'actrice de 27 ans. "On a l'impression qu'elle ne joue jamais vraiment".

30 juillet 2007

Marie Baümer sera Romy

225714Cette fois, ça y est, le web semble se faire écho de la nouvelle : c'est Marie Baümer qui interprétera le rôle de Romy dans le biopic qui  lui sera consacré.

Car même si la nouvelle n'est pas encore complètement officielle, les indiscrétions du web se vérifient généralement.

27 août 2006

Article web "Commeaucinema.com"

Article web "Commeaucinema.com" du 08 août 2006

La vie déchirante de Romy Schneider en Biopic

Innocents01_1Cela fait déjà plus de vingt ans que le monde cinématographique accuse la disparition d’une de ses enfants prodiges : la brillante actrice viennoise Rosemarie Schneider, plus connue sous son pseudo Romy ou encore sous le nom de Sissi. Raymond Danon (producteur), un des proches de la comédienne, souhaite retracer sa vie dans un biopic.

Avec une carrière internationale et une filmographie forte d’une soixantaine de long-métrages sous la direction des plus grands réalisateurs de son temps, tels qu’Orson Welles, Jacques Deray, Costa-gavras, Deville, Losey ou Tavernier, l’hommage était plus que nécessaire. Ceux qui ne connaissent que l’actrice seront surpris de découvrir la femme et ses malheurs qui ont certainement participé à la sincérité de ses interprétations, mais qui n’ont jamais empiété sur son professionnalisme.

Le film en français et en allemand devrait couvrir 15 ans de la vie de la comédienne, de la naissance de son fils en 1966 à sa mort tragique en 1981 dont elle ne s’est jamais remise. Si le réalisateur s’en tient à cette période, c’est peut-être pour éviter de mettre en scène l’ultime soupir de la comédienne et de trancher entre le suicide et la crise cardiaque.

L’initiateur du projet, Raymond Danon, avait produit huit films avec Romy Schneider, dont la La Passante Du Sans-souci de Jacques Rouffio ou Les Choses De La Vie de Claude Sautet. L’envie de livrer un biopic au public fulminait en lui depuis longtemps, mais c’est sa rencontre avec le producteur allemand Douglas Welbat au festival de Cannes qui lui a permis de concrétiser ce projet. Ce dernier signera le scénario avec Joseph Rusnack, qui pourrait également réaliser le film. Les producteurs souhaitent dégotter une actrice peu connue, « dotée des qualités intrinsèques de la comédienne ». Un énorme défi en somme ! Pourraient-ils lancer une nouvelle Romy ?

Tous en salles en septembre 2008, à l’occasion du 70e anniversaire de la naissance de la belle blonde, pour (re)découvrir son œuvre, sa vie et se faire une idée sur la relève.

G.J. (8 août 2006 - Avec Le Film Français)

23 août 2006

Ciné Live - N° 104 - Août 2006

Sarahbiasinicinlive104pa7_1Un article paru sur le sujet : jeu de rôles...

NDLR : Proposer Sarah, totalement ridicule ! Comment pourrait-elle accepter alors qu'elle tente déjà de sortir de l'image de Romy ?
Mais, évidemment, les journalistes s'en donnent à coeur joie...

21 août 2006

Romy, tournage d'une vie

Le 05 août 2006

Tournage d'un téléfilm sur les dernières années de Romy... A suivre...

Un article du net sur allociné.com : "Romy face à son destin"

Tournages

Gardeavue122La vie de l'actrice d'origine autrichienne Romy Schneider, héroïne de "Sissi" et des "Choses de la vie", devrait faire l'objet d'un biopic. Tournage prévu au printemps prochain.

Les biopics retraçant le destin de stars du grand écran pullulent dans le cinéma américain, de Chaplin de Richard Attenborough à Hollywoodland, présenté à la prochaine Mostra de Venise (avec Ben Affleck dans le rôle de George Reeves) en passant par Moi, Peter Sellers de Stephen Hopkins. Cette tendance n'a pas encore franchi l'Atlantique, mais les choses pourraient bien changer. Dans son édition du 4 août, l'hebdomadaire professionnel Le Film français annonce en effet la mise en chantier d'un film consacré à l'une des actrices européennes les plus populaires de la deuxième moitié du XXe siècle : Romy Schneider.

Une histoire (pas si) simple
Fille de la comédienne allemande Magda Schneider, Romy Schneider (1938-1982) se fait connaître grace à la saga si sucrée Sissi, qui continue de faire les beaux jours de la télévision à Noël. Alain Delon, avec qui elle entretient une liaison orageuse, et Luchino Visconti, qui la dirige au théâtre et au cinéma, seront à l'origine de changements majeurs dans sa vie et sa carrière. Adoptée par la France, elle tourne avec Welles, Deray, Zulawski et bien sûr Claude Sautet, ne tardant pas à s'imposer, avec son tempérament passionné et sa pointe d'accent allemand, comme l'une des comédiennes les plus impressionnantes de sa génération. Le grand public est aussi ému par la fragilité d'une femme qui ne survivra pas à deux terribles épreuves : le suicide de son ex-mari en 1979, suivi, deux ans plus tard, du décès accidentel de son fils -dont le cadavre sera photographié par les paparazzi.

Une coproduction franco-allemande
Le biopic, encore sans titre, devrait se concentrer sur les quinze dernières années de la vie de Romy Schneider, de la naissance de son fils David, à la mort de celui-ci en 1981. L'idée de cette coproduction franco-allemande est née de l'association entre le Français Raymond Danon, qui a produit quelques-uns des films les plus fameux de la comédienne, comme Les Choses de la vie ou La Passante du Sans-Souci, et l'Allemand Douglas Welbat, producteur d'une comédie autour de Blanche-Neige et les sept nains qui a fait un tabac outre-Rhin en 2004. Welbat co-écrira le scénario avec Josef Rusnak (Passé virtuel), qui pourrait aussi réaliser ce long métrage dont le tournage est prévu au printemps, la sortie coïncidant avec le 70e anniversaire de la naissance de l'actrice. On ne sait pas encore qui jouera le rôle de la star, mais il semble que les producteurs opteront pour une comédienne peu connue. L'élue aura fort à faire, tant est grande l'aura de Romy Schneider, qui a donné son nom à un prix récompensant les jeunes talents, et qui reste citée en exemple par la plupart des actrices françaises, d'Isabelle Carré à Elsa Zylberstein.

Julien Dokhan

Info presse (Télé Star + radio) - semaine du 21 août 2006
Le film est prévu pour 2008 (70e anniversaire de la naissance de Romy). Le film sera franco-allemand et les producteurs sont actuellement à la recherche d'une actrice "méconnue" qui saurait interpreter ce rôle.

NDLR : En effet, je suis impatiente et curieuse de connaître l' "Elue"... Et afin de suivre ce projet de plus près, j'ouvre une catégorie sur ce sujet. Toute prochaine info sera la bienvenue...