« Photos de Kurt Will | Accueil | Romy Schneider by Rakel Wajnberg »

29 décembre 2010

Commentaires

yoko

La colère est toujours libératrice.

danièle jouani

MERCI de TOUT COEUR à l'INOUBLABLE ROMY !
le feuillet que j'ai reçu m'est très précieux.
il bat comme un coeur plein d'amour ...
je suis très touchée par la présence de ROMY ... l'INOUBLIABLE ROMY !
L'INTEMPORELLE !
Danièle

sandrine

Je comprend parfaitemment ton mécontentement et je le partage. Tu as eu raison de l'exprimer. Je tiens à te remercier pour la délicate attention que tu as eu avec tes cartes de voeux. Bonne année à Inoubliable Romy et son fils et que la vie vous soit belle.

Diana

Oh, this message is a good idea! I hope that your words are accepted and respected!

Please have a look into your Mailbox!

Oh, ce message est une bonne idée! J'espère que vos mots sont acceptés et respectés!

Jetez un coup d'œil s'il vous plaît dans votre Boîte aux lettres!

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Merci pour ces gentils voeux.
Que cette année vous soit douce également,
Bien amicalement,
IR

NIna Binder

Romy Scheider Icon Show in New York!

ANNOUNCING “FAIRY TALES GONE ROTTEN” AND THE OPENING OF THE SUSAN BATSON STUDIO THEATER’S FALL SEASON ON JANUARY 15!

This winter, treat yourself to a look inside the strange and wonderful lives of Romy Schneider, Sarah, Duchess of York, and Robbie Williams in the latest installment of Slices of Lives at the Susan Batson Studio Theater. Leading lives that most of us could only dream of, each of these legends will be portrayed by a different rising star in a unique biographical drama. Nina Binder reveals the haunted life of the beautiful, award-winning European film star Romy Schneider. The original “Fergie,” the very charismatic but troubled Duchess of York, is played by Fran Huber. Luca Manganaro shows us the inner turmoil that drives and sometimes derails that most unlikely of British superstars, Robbie Williams. Susan Batson, the world-renowned acting guru, author (Truth), and producer (“A Raisin in the Sun”) once more directs this new season of Slices of Lives which she has dubbed “Fairy Tales Gone Rotten.” Indeed, the stories of these larger-than-life celebrities seem more like post-modern fables than the stuff of tabloids.

As Romy Schneider, Nina Binder goes deep inside a child of acting royalty whose quest for happiness and true artistry leads her away from the career that was prepared for her to the perils of fame and fortune in Paris and Hollywood. Fran Huber’s Fergie rides a roller coaster of romance and denial, popularity and infamy, and, yes, weight gain and loss against the backdrop of belonging to the most demanding royal family in the world. The Robbie Williams that Luca Manganaro shows us is a singer with a “rags-to-riches” story that goes hand in hand with a self-destructive streak only his mother could love. This season’s Slices is no bedtime story; though wouldn’t you rather have it that way?

With “Fairy Tales Gone Rotten,” Slices of Lives returns to the Theater District on Saturday, January 15 at the Susan Batson Studio Theater in the Times Square Art Center, 300 W. 43rd Street, #300 (between 8th & 9th Avenues). Slices will run on Saturdays at 8pm. For more information: http://www.slicesoflivesproductions.com or 212-226-4630.

on twitter SlicesOfLives

Marie

bonjour,

je viens régulièrement sur ce site et je n'y ai jamais pensé mais depuis longtemps, je rêve d'avoir les films de Sissi en version allemande et surtout sous-titré en français.
Pour tous fans de Romy, c'est pour moi un incontournable mais pour les quelques recherches faites , je n'ai rien vu à ce jour.
Ceci est valable pour tous les films de sa période allemande et française ou elle ne parlait pas encore français. Ce sont ces versions que je privilègerais de toute évidence . D'ailleurs , je ne possède pas tout à cause de cela.....
Si quelqu'un peut m'aider ou me diriger, j'en serais heureuse.
En vous remerciant
Romycalement

Marie

Inoubliable Romy (the big chef d'ici)

Bonjour Marie,

A ma connaissance, les Sissi en VO allemande et sous-titrés en français n'existent pas... Comme quasiment aucun film, il me semble !!
Je vous invite à regarder sur Amazon mais j'ai de gros gros doutes...
http://www.amazon.de/

Par contre, le film "Lilas blancs" est disponible :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2009/07/lilas-blancs.html#tp
Si cette collection est finie, vous pouvez encore la trouver très facilement sur ebay (notamment).

J'espère avoir répondu à votre question et au plaisir de vous relire.
Cordialement,
Inoubliable Romy

Frank W.

Hello Claude L. (name delete by webmaster) !

Your site with Romy is really big.

Your surely make a lot of money with your links and sponsors.

Interesting to see that the magazines you bought from me make a big part of the attraction.

Congratulations for your big business with Romy !

Regards,

Frank W. , Berlin.

Inoubliable Romy (the big chef d'ici)

Hello Frank W.,

I'm sorry but this is not the web site of Claude L. (I delete his name and yours)... But... Mine !

Like I write in my first page, this blog is personnel and I don't win money with it or links and I havent' sponsors... It is my only personnal collection.

You can read this here :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/

Greetings.
IR

Inoubliable Romy (the big chef d'ici)

Monsieur,

Le vrai Frank W. m'informe que vous avez usurpé son identité (au moins son adresse mail). Si cela devait se reproduire, je serai dans l'obligatoire de vous mettre sur liste rouge.

-----------------------------

Sir,
The real Frank W. inform me that you usurped his identity (at least the address email). If that were to reproduce, I will be in l' obligatory to put to you on black list.

Advise and Consent

Bonjour,

J'ai visionné le documentaire L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot en février 2010 alors qu'il était de passage à Montréal. Les belles images de Romy Schneider et la trame narrative d'un tournage maudit m'ont totalement captivé.

Cependant, la bande originale qui m'a énormément touché. La musique de Bruno Alexiu, un compositeur que je ne connaissais pas alors, m'a tour à tour angoissé, hypnotisé, terrorisé et enfin séduite.

J’affectionne la musique du cinéma depuis toujours, mais celle-ci m’a particulièrement impressionné. En fait, j'ai été tellement captivé que j'ai décidé de diffuser cette musique auprès d'un auditoire plus large. En collaboration avec un de mes compatriotes Canadiens, j'ai produit la bande originale de L'Enfer.

http://www.disquescinemusique.com/FRENCH/DCM_130_F.html

---

Le texte de présentation:

En 1964, Henri-Georges Clouzot a entrepris la réalisation de L’Enfer, un ambitieux suspense psychologique qui s’annonçait comme un événement marquant du cinéma français. Serge Reggiani y tient le rôle d’un mari obsédé par les supposées infidélités de sa jeune épouse, incarnée par la séduisante Romy Schneider. Une Romy décidée à tout donner à la caméra pour se libérer de l’image de la trop sage Sissi.

Paradoxalement, les moyens de production considérables dont Clouzot put bénéficier cette fois, grâce à l’apport de capitaux Américains, ont fini par miner le projet et causer l’abandon du tournage après une série de péripéties dont la presse fit grand état à l’époque.

45 ans plus tard, l’historien du cinéma Serge Bromberg réussit à convaincre la succession de Clouzot d’exhumer les 185 boîtes de film du tournage inachevé de L’Enfer afin de reconstituer la genèse de cette légendaire mésaventure. Son long métrage, réalisé en collaboration avec Ruxandra Medrea, a remporté le César du Meilleur Film Documentaire en 2010. Il présente des scènes en extérieurs jouées principalement par Reggiani, Schneider et Dany Carrel, ainsi que des essais d’art cinétique qui explorent le mouvement des formes et de la couleur. Dans la partie contemporaine de l’oeuvre, les comédiens Bérénice Bejo et Jacques Gamblin interprètent des scènes inédites à partir du scénario original de Clouzot, auxquelles s’ajoutent les nombreux témoignages de techniciens ayant travaillé sur L’Enfer.

Sur cette trame narrative fascinante, Bruno Alexiu a brodé une partition riche, inspirée et sensible qui constitue en même temps un hommage à d’illustres prédécesseurs comme François de Roubaix, Georges Delerue et Michel Magne, avec un clin d’oeil occasionnel à Bernard Herrmann. Le jazz sensuel et les rythmes de guitares électriques rehaussés de cuivres alternent avec une expérimentation sonore plus abstraite, l’ensemble reflétant bien l’effervescence typique des années 1960.

Jim Lochner, rédacteur en chef de Film Score Monthly Online, a rédigé le texte de présentation. Le livret de 20 pages est abondamment illustré de photos d’archives.


Inoubliable Romy (the big chef d'ici)

Merci cher visiteur,

J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Bromberg qui m'avait effectivement informé que la musique allait être édité par une société canadienne. J'avais également été fasciné par cette musique.
Je vais donc immédiatement faire un tour sur le lien ci-dessus !

Merci beaucoup pour ces informations.
Cordialement,

Dorette Roess

URGENT - Je compte sur vous !
Le journal "L'Alsace" du lundi 1/8/2011 demande aux lecteurs de désigner "L'Alsacienne de la semaine". Je figure parmi 3 personnes pour qui il faut voter. Pour cela, il vous faut aller AVANT VENDREDI MIDI, sur le site internet de "L'Alsace" (www.lalsace.fr).
"L'Alsacienne de la semaine" qui décroche le titre aura droit à un article conséquent en page région du journal.
Ce serait pour moi une occasion supplémentaire de rendre hommage (à travers mon livre) à l'inoubliable Romy. Merci de faire suivre ce message à un maximum de vos parents et amis.
Je compte sur vous.
P.S. Je précise que les droits d'auteur de mon livre serviront à enrichir ma collection personnelle pour de futurs hommages et à la réalisation de mon rêve avec la création d'un espace culturel comprenant une exposition permanente.

maminette

Merci, merci beaucoup pour tous les belles choses que nous rappellent Romy. Cette personne portait le bonheur en elle et pourtant la vie ne la pas epargnée.
A mon avis, elle a eu deux grand bonheurs : son grand amour et ses enfants... Et deux grand malheurs : la faillite de son amour et soutout l'irréparable la perte de son enfant.
Où quelle soit, nous la remercions pour le bonheur qu'elle nous a donné.

Françoise

Bonjour ....un petit mot pour vous dire mon admiration pour le travail que vous faites et qui nous apporte tant de joie....je suis impatience d'aller voir l'expo....j'habite dans les Hautes-Alpes et je prépare ce voyage...dois-je prendre les billets sur internet ou bien je peux les prendre à l'entrée de l'expo.
Merci d'avance pour ce renseignement.
Encore merci et bravo pour les Mags et le Blog!
Une amie. Françoise.

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Bonsoir Françoise,

Merci pour ce gentil petit mot. Je suis toujours touchée par ces marques de sympathie et d'admiration pour Romy.

A mon avis, il est plus simple d'acheter les billets d'avance. Je n'ai pas (encore) étudié le type de billet dans le détail mais il me semble qu'il y en a qui sont "coupe file" : cela évite la queue !!!

Bien cordialement,

Nastasia

Bonjour, depuis peu je visite votre blog presque tous les jours. Et j'adore!! Voila continuez :)

NB: L'expo à Boulogne Billancourt, vende t'il des posters ou affiches de films ou photos de Romy? J'ai hâte d'aller voir cette exposition :)

Cordialement

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Bonsoir Nastasia,

Merci de votre visite et de votre gentil mot.
Toutes vos réponses sont ici :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2011/11/exposition-romy-schneider-%C3%A0-boulogne-92.html

Bien cordialement,
IR

Françoise

Bonsoir ,
Je suis allée à Boulogne voir l'expo "Romy"...j'ai fait plus de 700 kms, venue des Hautes-Alpes!
Et cela a été un véritable bonheur!...Que d'émotion! et il paraît que l'expo devrait venir à Cannes ?..Alors j'y retourne, c'est sûr!
J'aurais aimé vous rencontrer pour vous entendre me parler de Romy! Vous la connaissez si bien !
Il y a une coïncidence qui m'a touchée : un cahier présenté dans l'expo qu'elle a, dit le commentaire, commencé d'écrire le 18 septembre 1951 : jour de ma naissance exactement!!...
Amicales pensées et Bonne Année à vous "Inoubliable Romy".
Françoise.

Mordier Patricia

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre blog concernant votre mère et vous sa fille, j'admire Romy depuis plus de 40 ans. Pour moi elle était et sera la plus belle femme du monde. Elle ne me me quitte jamais toujours une photo dans mon sac à main et un portrait selon l'appartement que j'habite. C'est ma Romy et jusqu'à ma mort elle ne quittera jamais mon esprit.
Vous, sa fille, vous représentez sa présence avec nous et je vous respecte beaucoup car du courage vous devez en avoir et vous en aurez toujours. Je vous fait confiance.

Inoubliable Romy (The Bif Chef d'ici...)

Bonsoir Patricia,

Merci pour ce gentil mot et je suis heureuse de constater, encore quotidiennement, combien Romy est restée dans nos coeurs.
J'espère donc avoir bientôt le plaisir de vous relire.
Bien cordialement,

serre olivier

aucune actrice n'arrive a la cheville de la sublime romy j'ai vu le vieux fusil tres jeune a 8 ou 9ans peut etre trop jeune la scene du lance flamme m'a traumatisé mais depuis je pleure a chaque fois en visionnant un de ses films
dites aux anges que nous l'aimons
cordialement

Françoise

Je viens de lire votre dernier mag et suis très attristée par le deuil qui vous frappe....
Je suis de tout coeur avec vous dans la peine qui vous est donnée de vivre!
Françoise

Liliane

Je trouve ce blog super intéressant, je vous envoie très souvent des photos de cartes et autres sur cette superbe actrice et sur sa fille Sarah.

Merci pour tout ce travail que vous effectuez.

Merci aussi pour nous donner des renseignements sur tout ce qui se passe sur Romy et Sarah.

Oui j'espère que le film que Sarah tourne actuellement lui donne une notoriété, moi je l'ai trouvé très bonne actrice dans son cours passage du téléfilm "le temps su silence" qui est passé sur la 5, lundi 8 avril.

Continuez à nous informer et un grand Merci.

Romycalement

Liliane

Ysalie

Bonjour, je suis une grande fan de Romy Schneider, et je voulais savoir si vous aviez l'adresse mail ou alors le numéro de portable de sa fille Sarah Biasini. Cela me ferait énormément plaisir. Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Cordialement

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Bonjour Ysalie,

Je suis désolée, je ne possède pas ces informations.

Par ailleurs, même si je les possédais, il s'agit d'informations personnelles que je n'aurai pas le droit de vous communiquer.

Vous pouvez, par contre, la contacter auprès de son agence (on la trouve facilement sur le web) ou en contactant les théâtres où elle se produit régulièrement.

Comme je l'ai également déjà dit sur plusieurs notes, elle également tout à fait abordable à la sortie des artistes des théâtres. Mais, s'il vous plaît... Si vous allez la voir ou si vous lui écrivez : faîtes le pour elle... (et non pas pour lui parler d'une autre...).

Cordialement,
Inoubliable Romy

PS : Attention, vous avez déjà posé la question sur une autre note (je la supprime donc et vous re-donne la réponse apportée.)

Sylviane Pommier

Rebonjour Big chief !! Je vous aiderai au maximum, selon ma disponibilité, car je possède tant de documents, livres et disques etc.... sur Romy ! Etant aussi l'auteur de quatre biographies et ayant largement participé à l'expo de Boulogne Billancourt l'an passé, aux côtés de mon ami Jean Pierre Lavoignat et avec le soutien de notre petite Sarah, je ne peux qu'approuver tout ce que vous faites pour le souvenir de notre chère disparue, vous aider, vous soutenir pour tout !!! donc à très vite !! Merci pour toutes les infos ! et pour votre ferveur !!! cela me rappelle mes jeunes années que je consacrais à Romy ! et internet n'existait pas à l'époque !! j' envoyais un tas d'articles aux magazines de cinéma (qui n'existent plus !!) pour la défendre et la mettre à l'honneur ! Donc Bravo ! poursuivez ma tâche avec vos moyens... Je suis avec vous, toujours ! comme j'ai été la "fidèle" de Romy depuis mes dix ans.... (1960) J'ai eu l'immense bonheur de rencontrer notre
"idole" plusieurs fois et depuis ce 29 mai 82, je me sens un peu perdue ! Heureusement, il y a Sarah !! et des personnes comme vous ! Un grand merci.

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Bonjour Sylvianne,

Merci beaucoup pour ce soutien.
Je me rend compte de l'ampleur de la tâche !!! lol !
A très bientôt.
IR

Dorothée

Bonsoir à tous. Je découvre ce blog et je le préssens très émouvant. Avant de le consulter je remercie l'auteur pour ce travail titanesque. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour cette grande dame. je vais adorer regarder calmement toutes ces images etc...merci encore.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories