« Fantôme d'amour | Accueil | Première - N° 122 - Mai 1987 »

22 octobre 2008

Commentaires

Fab35

Merci pour cet article intéressant. Je ne savais pas que Romy et Sautet s'étaient "quittés" fâchés, cinématographiquement parlant (oups, je ne sais pas si cela se dit, enfin. C'est dommage, Sautet lui a offert ses plus beaux rôles.. Mais il est vrai que Romy était connue pour son caractère entier et tourmenté.

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Je ne pense pas qu'ils se soient quittés fachés. Romy et lui se sont souvent disputés mais toujours réconciliés...

Drallivehc

Bonjour,
pouvez-vous me dire d'où vient cette déclaration ? Merci.
«Claude Sautet m’a fait confiance alors que tant d’autres me considéraient comme une belle femme sans doute, mais stupide. Il a créé des personnages pour moi, des êtres aux facettes multiples, complexes, des portraits parfaits de la femme d’aujourd’hui. Des femmes qui se battent pour leur émancipation et qui subissent encore ces énormes préjugés monstrueux que leur impose leur condition. Il y a eu une telle collaboration entre Claude Sautet et moi qu’il est difficile de dire s’il a contribué à la création de mon personnage au cinéma ou si je lui ai apporté les témoignages indispensables pour donner une dimension humaine à ces femmes. Dans «Une Histoire Simple», tous mes problèmes et toutes mes croyances se trouvent dans le film, mais je n’aurai pu les exprimer sans l’aide de Claude Sautet. Il m’avait demandé de jeter un regard très profond en moi, d’exprimer tout ce que je n’avais jamais voulu admettre même.»

Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...)

Bonjour Drallivehc,
Comme cela, je ne sais pas. Il faudrait que je regarde les vidéos après 1978 (après "Une histoire simple", donc).
Peut-être dans le doc "Romy Schneider à l’aventure, ou la force douce" de 1981 ?
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu...
Je vais le regarder.
Ce documentaire est également disponible sur YouTube.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories