« L'enfer | Accueil | Jeunesse Cinéma - N° 31 - Juin 1960 »

24 janvier 2007

Romy Schneider : Ihre Filme, Ihr Leben, Ihre Seele

Un nouveau livre... Je pense que cela ne sera pas le dernier cette année !

Auteur : Johannes Thiele
Sortie : Février 2007
Prix : 49 euros
Langue : Allemand
Format 24 x 32 cm
320 pages, plus de 300 en couleurs.

ISBN : 978-3-85033-044-2

RomythieleRésumé : Elle était la seule star féminine internationale de cinéma allemande de l'après-guerre. La jeune et douce impératrice "Sissi" a conquis un public de plusieurs millions de personnes. Sa carrière s'est poursuive par des films sérieux, montrant douleurs, dépressions et maniaquerie a été suivie. Elle a tourné et a lutté pour la perfection de plus de 50 films. Cependant, elle n'était que rarement heureuse de ces succès. Elle était la STAR d'un monde de représentation allemande, du public et de la presse à laquelle il n'était jamais pardonné la plus petite erreur. Une femme qui n'a jamais pu se défaire tout à fait du costume de son premier succès "Sissi". Le triomphe des années suivantes, sa percée en tant qualité d'actrice de talent ne l'ont pas préservée des gouffres de sa vie privée. Romy Schneider est mortet en mai 1982, à 44 ans.

Johannes Thiele apporte pour le 25e anniversaire de la mort de Romy Schneider un volume d'images qui a l'exigence de visualiser l'actrice, sa vie et sa carrière, et rend derrière cet albums de photos un hommage à la vie et Romy. De tous les livres sur l'actrice, c'est l'un de ceux qui est le plus pertinant visuellement et richement hommage à la femme : un livre culte pour une STAR culte.

Le 27 décembre 2007
Mon avis : Aaaah... Celui-ci a l'air pas mal ! Déjà, le prix (équivalent à "Drei tage im mai) démontre que cela sera sans aucun doute de la qualité... Vivement le mois de février ! Mais... AAAAAAHHHHH !!!! Ils ne livrent pas en France !!! J'essaie de les contacter pour arranger cela...
Comme d'habitude, il faut remercier Diana pour cette trouvaille !!! Coeurs2_1

Le 08 janvier 2007
Bon heureusement : je viens de voir que le livre se vend via Amazon.de !!! Et bien sûr... Je l'ai commandé... Disponible en mars 2007. Vivement la livraison ! Le premier d'entre vous qui le reçoit aura le droit (et même le devoir) de nous donner son avis !!! 1er_2

Le 24 mars 2007
Enfin reçu ! Comme je m'y attendais : très beau livre. Le papier et les photos sont de bonnes qualité dans l'ensemble. Seules quelques photos sont de mauvaises qualités (provenance : journaux probablement...). Mais cela ne gâche pas le plaisir. Il y a des photos que je ne connaissais pas et il contient nombre de photos d'agence (plus de logo !!!). Je vous le conseille donc vivement. Ci dessous, un petit apperçu :

Img_3559 Img_3560 Img_3561 Img_3562 Img_3563 Img_3564 Img_3565 Img_3566 Img_3567 Img_3568 Img_3569 Img_3570 Img_3571 Img_3572 Img_3573 Img_3574 Img_3575 Img_3576 Img_3578 Img_3579 Img_3580 Img_3581 Img_3582 Img_3583

Commentaires

Je m'en doutais un peu que se serais une sortie Allemande...
Ah quand un bon livre en France???!!!!! Grrr

Il faut que ce soit un super succès pour une édition française... Encore un peu tôt pour le dire ! Nous ne pouvons qu'espérer que cette année 2007 sera riche en production de qualité...

Hi Fanny!

Don't mention it!

Hi Fanny AND Elsa!

I think, the book will be to buy sometime also in France in French language! So, like one can buy many French books in German language... In addition it is a book with more than 300 photos (colored and black and white photos!). Then it is perhaps not so important to understand the text.

Diana

Yes it is really LOL Thank!!

Poster un commentaire